CONSIDERATIONS TO KNOW ABOUT UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

Considerations To Know About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Considerations To Know About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa portion pour que ses coéquipiers se dopent.

Il y avait une aggravation scientifique et de ma component de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

Sa domination soudaine de la plus grande course du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :

On dit que l'amour nous trompe sur les défauts du partenaire et que l'on ne voit que ses qualités quand on est amoureux.

Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.

Cette capacité à manipuler les médias et l’impression publique était l’une des armes les additionally redoutables d’Armstrong. Il avait construit une image de survivant du cancer devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en query.

Le cycliste et son entourage nient tout en bloc, mais cet ouvrage ajoute au scepticisme entourant click here les exploits du Texan.

La publication des résultats de ces checks reçoit un accueil mitigé dans la communauté scientifique. Christiane Ayotte se demande toujours remark et pourquoi ils ont pu faire l’objet d’une fuite dans les médias.

Prenez Observe que cet write-up publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont moreover à jour.

C’est difficile de voir que ces gars-là n’ont eu que 6 mois de suspension et qu’ils sont retournés sur leur vélo et sont aujourd’hui multimillionnaires.

Les règlements nous permettent d’utiliser des échantillons et de revenir ten ans en arrière si c’est dans un but de recherches et d’avancées scientifiques.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de a thousand web pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le as well as sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Comme l'administration scolaire de Plano lui refuse son diplôme sur la base de ces 6 semaines d'absence, il quitte cet établissement sans diplôme, mais l'obtient as well as tard dans une école de Dallas.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Under qu'il termine à la 67e put.

La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Report this page